Dans le cadre du jumelage entre les villes d’Aix-en-Provence et de Carthage signé en 1993, l’Association des jumelages accueille une équipe de volley-ball de Carthage composée de 14 joueuses, un entraîneur et 6 dirigeants.
Les jeunes joueuses de la solide équipe de première division tunisienne affronteront vendredi 21/09 à 17h les joueuses de l’équipe réserve du PAVVB au Gymnase de Venelles mais surtout elles participeront à l’OPEN PAVVB, un tournoi d’envergure qui devrait offrir de belles rencontres, samedi 22 et dimanche 23 septembre au Gymnase de Venelles.
Le public aura également le plaisir de voir évoluer l’équipe de Cannes, le champion de France en titre et Béziers, qui avait conclu la dernière saison régulière à la seconde place.
Pour Venelles, se sera surtout une répétition générale et grandeur nature à trois semaines de la reprise du championnat. Pour Thierry Hippolyte, l’entraîneur venellois »le tournoi est important dans notre préparation puisque c’est, pour l’instant, le seul moment où je disposerai d’un effectif au complet avant la reprise. Nos deux internationales ne rentreront en effet que le 17 septembre. Du coup, cet Open de Venelles va véritablement me servir de mise en place du collectif mais aussi pour tester l’ensemble des rotations et des systèmes. Sans nul doute que nous allons voir un PAVVB qui va monter en régime match après match, avec parfois des petites imperfections. Mais c’est aussi le lot des matchs de préparation, et c’est pour ça qu’ils existent, pour rectifier le tout ».
Un tournoi qui risque d’être riche en émotions!! Venez nombreux, nous vous y attendons.