La deuxième édition du Printemps Artistique des Villes Jumelles s’est déroulée en deux temps cette année.
Au cours du week-end du 5,6 et 7 mai, l’AJRI a eu le plaisir d’accueillir le Chœur de la Bath Spa University et trois jeunes musiciens de Grenade.
Les concerts ont eu lieu à la Chapelle du Collège du Sacré Cœur et malgré une météo défavorable, ils ont réuni environ 300 personnes.
Cette manifestation a constitué l’ouverture du mois de l’Europe à Aix, organisé par la Ville, en partenariat avec la Maison de l’Europe.
Le samedi 2 juin a vu le deuxième temps fort de cette édition 2018 du Printemps, avec d’une part, la réception en plein air, sur la Place de l’Archevêché du Brass Band « Louisiana Funky Butts » de Tübingen, qui a animé le centre-ville et d’autre part, le concert donné en soirée par le Chœur du Lycée Protestant de Pécs.
Là aussi, une centaine de personnes a assisté à ces animations.
Des contacts riches ont été établis à cette occasion avec la communauté protestante d’Aix ; le Chœur Mixte des Jeunes de Pécs a animé l’Office du dimanche au Temple, Rue de la Masse.
Deux repas offerts à nos hôtes ont permis des échanges entre Aixois et les représentants de Bath, Grenade, Tübingen et Pécs.
70 jeunes ont été accueillis au cours de cette édition.
Il faut espérer qu’un soutien renouvelé des pouvoirs publics, un public encore plus nombreux et un temps plus clément permettront le déroulement, dans de bonnes conditions, de la prochaine édition du Printemps Artistique des Villes Jumelles.