Le programme de nos amis choristes de Bath, ce week-end à Aix , a été très chargé en intensité et en émotion. Ils ont été chaleureusement reçus par des familles d’Opus 13.
-Vendredi soir, un dîner convivial s’est terminé en karoké blues et rock ’n’ roll.
-Samedi, en fin de matinée, ils ont été reçus solennellement à la Mairie d’Aix. Madame le Maire était représentée par Madame Brigitte DEVESA, adjoint délégué à la petite enfance. Un buffet pantagruélique aux saveurs de Provence, a permis de sceller l’amitié entre l’Association des Jumelages d’Aix, le chœur des Paragon Singers de Bath et la Chorale d’Opus 13 d’Aix.
-Un concert des Paragon Singers avec la participation d’Opus 13 a été donné samedi 13 septembre à 21h à la Chapelle des Oblats. La Chapelle était pleine à craquer ! Le public a énormément apprécié leurs interprétations des Motets de compositeurs anglais et français du 15ème au 20ème siècle (Tavener, Victoria, Byrd, Poulenc…), du Cantique de Jean Racine avec Opus 13 et Anne Marchessaux pianiste, professeur au conservatoire d’Aix-en Provence ainsi que celle de Jesu meine Freude de Jean- Sébastien Bach. Par leur qualité vocale extraordinaire, ils ont su séduire la totalité du public !
-Dimanche, une super ambiance régnait dans le Lubéron à Vaugines entre nos amis anglais et aixois…
C’est bien entendu dans le cadre du jumelage Aix-Bath que les Parangon Singers ont été accueillis par la chorale aixoise, Opus 13, dont les membres seront reçus à Bath en mai 2015.
Les Pargon Singers sont repartis lundi vers leur belle ville de Bath, en Angleterre, avec le cœur rempli de souvenirs des beaux moments partagés et dans l’attente d’en vivre d’autres au printemps prochain !