A Philadelphie, notre « sister city » américaine, on ne fait pas les choses à moitié.
L’Organisation IVC (International Visitor Council), qui favorise les réseaux de diplomatie citoyenne organise chaque année une tombola à l’occasion de leur fameux « Barbecue party ». Le prix 2012 était un séjour de 3 nuits à Aix-en-Provence avec visite des différentes curiosités.
Les heureux gagnants, Mr et Mme Washington sont donc venus visiter Aix du 23 au 26 juin en compagnie de Jérôme Imbert, responsable du jumelage Aix-Philadelphie.
Ils étaient logés à l’hôtel du Pigonnet, qu’ils ont beaucoup apprécié pour le calme et la beauté des lieux.
Le jour de leur arrivée, ils sont allés visiter le Château Lacoste pour tout connaître sur la vinification et profiter d’une balade à la découverte des œuvres d’art monumentales.
Ils ont également visité le Musée Granet ainsi que le Musée des Tapisseries où ils ont été reçu officiellement par Mme Michèle Jones, conseillère municipale déléguée aux musées.
Ils ont pu apprécié un dîner au Zinc d’Hugo en présence de Jo Giunta, président de l’Association.
Pour clore leur séjour, la chocolaterie de Puyricard les a accueillis pour une visite VIP de la fabrique de chocolats (sur la photo, avec Mr Mayence chargé des relations avec les entreprises au sein de notre CA).
Et pour couronner le tout, Jérôme Imbert qui les a accompagné tout au long de leur séjour, leur a promis un album photo souvenir de leur venue à Aix car c’est aussi un photographe professionnel.
Ce nouveau contact va nous permettre de conforter les liens qui unissent nos deux villes.
Merci à tous les prestataires qui les ont reçu.