Afin de lancer nos activités « entreprises » nous avons bâti un plan d’actions pour communiquer largement et faire connaitre notre nouvelle activité auprès des entreprises du Pays d’Aix. Pour ce faire nous avons ciblé les différents groupements d’entreprises existants dans le but d’optimiser notre démarche.
Le GIHVA (Groupement des industries de la haute vallée de l’arc) : nous avons eu l’occasion de nous faire connaitre dans notre nouvelle activité, nous avons pu échanger sur nos valeurs et notre souhait d’aider au développement international des entreprises de ce groupement en utilisant nos points d’ancrage auprès des villes jumelles et partenaires.
Le GEPA (Groupement d’entreprises du Pays d’Aix) : nous avons ensuite participé et présenté notre démarche « d’Aide au développement international » auprès du GEPA lors d’une soirée de leur session du « Club Affaires » dans les locaux de l’entreprise de Carrelage PORCELANOSA.
Nous assistons régulièrement à leur soirée de travail afin d’améliorer la notoriété de l’Association et de rencontrer un maximum d’entreprises.
AEPA AIX (Association des entreprises du Pôle d’activités d’Aix en Provence) : nous avons également communiqué sur notre démarche auprès de « l’association des Entreprises du Pôle d’activité d’Aix en Provence » lors d’une manifestation de type « Petit Déjeuner d’Affaires » très enrichissante où d’autres nouvelles entreprises du Pôle présentaient leur société.
De plus il été convenu que nous serions présent sous forme d’un article dans le magazine d’animation du Pôle à paraître fin juin.
CPA Développement des Pôles d’activités : nous avons rencontré Madame Catherine RIVET-JOLIN, vice-président de la CPA DEVELOPPEMENT des Pôles d’Activités, qui nous a vivement encouragé dans la démarche que nous avions. Et elle a proposé de nous aider en favorisant une rencontre avec la CCI MP.
Nous avons par ailleurs complété le site de l’association par un onglet qui permet de visualiser notre proposition d’aide aux entreprises sur l’activité internationale.