Voeux Européens

L’Europe se construit aussi par leurs citoyens… Le jumelage y contribue.

L’association des jumelages est associée à toutes les manifestations organisées par la Maison de l’Europe.

  »Capitale européenne de la culture » et « Année européenne des citoyens » : 2013 sera assurément une année très européenne et l’Association des Jumelages se doit d’y participer.

La Maison de l’Europe de Provence, en partenariat avec l’Association aixoise des Jumelages et la Maison de l’Espagne ont présenté leurs voeux sous la présidence de Son Excellence Josep DALLERES, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, représentant européen officiel de la Présidence du Conseil de l’Europe, avec la participation de Mme Reine MERGER, adjoint au maire d’Aix-en-Provence déléguée aux affaires européennes, de Mr Victor TONIN, adjoint au maire élu au tourisme et de Mr Christian KERT, député des Bouches-du-Rhône.

Au programme de ces voeux européens :
1) Une Présentation vidéo de la principauté d’Andorre (qui préside actuellement le Conseil de l’Europe), avec Alexandra BAULINA, jeune citoyenne andorrane
2) Discussion sur le rôle du Conseil de l’Europe et sur le programme de la Présidence andorrane du Conseil de l’Europe
3) Dégustation du traditionnel gâteau des Rois.

 

 

« Notre manifestation conviviale des voeux européens du 19 janvier a été un succès puisqu’environ 80 personnes y ont participé. La présence du représentant européen officiel de la Présidence du Conseil de l’Europe, Son Excellence Josep DALLERES, indique que l’action civique de la Maison de l’Europe est maintenant reconnue au plus haut niveau européen. Des engagements concrets ont été pris pour travailler avec le Conseil de l’Europe, ce qui renforcera considérablement notre civisme européen. Un actif partenariat inter-associatif a contribué au succès de cette manifestation  : Association aixoise des Jumelages, Maison de l’Espagne, Groupement des Intérêts scandinaves en Provence, Polonica, Provence-Bulgarie, Cercle catalan, Mouvement européen, « Léonard et ses Amis » et « Anonymal ». La collaboration a également été fructueuse avec le service municipal des relations européennes » a déclaré Alain-Pierre Merger, le président de la Maison de l’Europe.