Danses hongroises et provençales au cœur d’Aix-en-Provence :
Dans le cadre de l’Année de la Hongrie et de la Quinzaine de l’Europe à Aix-en-Provence, le public aixois a pu assister à un bel spectacle de danse le 7 mai, samedi après-midi en plein centre-ville : un groupe de danse folklorique hongrois et un groupe provençal ont donné un spectacle extraordinaire, un exemple remarquable de la réussite des échanges interculturels.
Un événement exemplaire réalisé grâce à la coopération de la Maison de l’Europe de Provence, l’Association Hongroise de Provence, l’Association des Jumelages et la Mairie d’Aix-en-Provence, une contribution précieuse aux échanges entre Aix et Pécs, sa ville jumelle hongroise.
Concert d’orgue à la Cathédrale Saint-Sauveur
Dans le cadre de l’Année de la Hongrie à Aix-en-Provence, l’ancien organiste de la Cathédrale de Pécs, la ville natale de Victor Vasarely et notre ville jumelle hongroise, a été invité par Chantal de Zeeuw, l’organiste de la Cathédrale aixoise pour donner un concert le 8 mai, la veille de la Fête de l’Europe.
Le concert de Szabolcs Szamosi était un vrai succès et donne une belle perspective pour les échanges musicaux entre les deux villes pour contribuer à leur richesse culturelle déjà extraordinaire.
Andrea Faragó
Mission Pécs