En partenariat avec l’Association des Jumelages et des Relations internationales d’Aix-en-Provence, le Conservatoire d’Aix a accueilli mardi 17 février dernier, le Jugendsinfonieorchester de Tübingen pour un concert à l’auditorium.
Ce sont 45 jeunes musiciens allemands qui ont joué, sous la baguette de Kiril Stankow, La danse hongroise de Brahms, puis le Concerto pour Basson de Weber et enfin la Symphonie n°2 de Beethoven.
Vous avez été nombreux à venir partager ce moment musical de haute volée, ponctué d’humour et de surprises.
Cette soirée a été une nouvelle occasion d’échanges avec les jeunes élèves du Conservatoire de Tübingen qui fête cette année ses 60 ans d’existence.
Dans un esprit joyeux et spontané, les élèves ont aussi découvert les lieux emblématiques de notre ville le temps d’une visite guidée, avant de partir pour les calanques.
Nous sommes heureux une fois encore de cet échange culturel pérenne qui permet de faire rayonner notre ville à travers un élan de jeunesse.
Nous remercions tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce voyage et espérons que les jeunes du Conservatoire d’Aix auront bientôt la joie de se rendre à Tübingen !
Monsieur Ingo Sadewasser, Directeur de l’Ecole de Musique de Tübingen, nous a en effet confié avoir été ravi de ce séjour à Aix et souhaite organiser le 20 octobre prochain, un concert avec les jeunes de l’orchestre du Conservatoire d’Aix à l’église « Stiftskirche » de Tübingen. Encore de beaux moments en perspective !
Et comme le dit, Monsieur Helmut Doppelgatz, président du jumelage entre Aix et Tübingen : « Chaque fois qu’un nouvel échange débute, notre souhait est de le voir pérenniser sur plusieurs générations ».