affiche_Grenade

Dans le cadre du Jumelage Aix/Grenade, Mireille Ferrandez (poète et conteuse) et Kif Bessière (Professeur d’Arts Plastiques) étaient les représentantes de l’Association des Jumelages et les invitées de la Maison de France à la semaine de la Francophonie à Grenade.

Le festival de poésie et du livre s’est ouvert dans les locaux de la prestigieuse Mairie de Grenade avec les poètes  et en présence des organisateurs : Françoise Souchet, Consule honoraire de France à Grenade, Directrice de la Maison de France et Joseph Cruz, Président du Jumelage Aix/Grenade.

Mireille Ferrandez et Kif Bessière se sont rendues à l’école San José où elles ont été accueillies avec enthousiasme pour un atelier poésie et origami. Le poème écrit par Mireille Ferrandez : « le poète de papier », traduit en espagnol par Marguerite Buffard a été particulièrement apprécié par les élèves et les enseignants de cette école.

Kif Bessière a exposé parmi d’autres peintres invités, un tableau très apprécié évoquant le lien avec la francophonie, à la bibliothèque de l’Andalousie.

De nombreuses conférences et tables rondes en français ont eu lieu à la faculté de lettres et à la bibliothèque de l’Andalousie.

Un concert de clôture a finalisé ces rencontres exceptionnelles avec lectures poétiques de tous les participants à ce festival, interventions musicales  et chorale de la Maison de France.

Merci à Françoise Souchet et à Pedro Enriquez pour leur accueil lors de cet événement culturel de la francophonie valorisant notre belle ville d’Aix.