A l’occasion de la semaine de la francophonie à Pècs, organisée par l’Alliance française, l’association des jumelages d’Aix a proposé à la compagnie Hélène Desmaris de présenter le spectacle de danse Solo sur les chansons de Barbara.
Le spectacle, présenté le lundi 17 mars à la Maison des Arts et de la littérature de Pècs a eu un très grand succès auprès d’un public nombreux, qui était bien au rendez vous.
La compagnie a également été invitée par la directrice du Ballet de Pècs à voir et à rencontrer les danseurs du Ballet de Pècs dans le studio lors de leur classe d’entrainement. La compagnie aixoise a pu échanger également avec le directeur et les enseignantes du secteur danse de la Maison des Arts sur les enseignements de la danse dans cette ville.
Marie-Hélène Desmaris a alors proposé de donner un atelier de danse contemporaine aux jeunes danseurs de l’école des arts de Pècs qui a eu lieu l’après midi même dans une très bonne ambiance conviviale et chaleureuse.
« Un très beau moment de rencontre artistique qui a été très apprécié par les danseurs et la direction de l’école » selon les dires de Mme Desmaris.
La compagnie aixoise a été reçue en famille, et leurs hôtes ont été aux petits soins pour eux : « nous avons été enchantés de leur accueil ».
« Nous avons apprécié les moments très conviviaux passé avec Pierre Vasarély et toute l’équipe des professeurs et partenaires de la semaine de la Francophonie. Nous espérons avoir l’occasion de retourner là-bas pour d’autres projets dansés ».
Aix-en-Provence a donc brillé à Pècs en proposant un spectacle de très bonne qualité