Du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre, les aixois et les touristes ont pu apprécier les groupes de nos villes jumelles (Bath, Tübingen et Pérouse) venus spécialement pour la programmation de « Musique dans la Rue », festival organisé par le Conservatoire de Musique d’Aix.
Il était impossible de ne pas s’arrêter et claquer des mains sur le groove cuivré des six musiciens du groupe allemand « Louisiana Funky Butts » distillant au fil des déambulations un jazz new Orléans, mêlé de funk et de hip-hop (voir la vidéo).
Quelques rues plus loin, on pouvait apprécier le duo piano-clarinette de nos amis de Pérouse, dirigé par Francesco Ciarfulia sur des improvisations à partir de l’oeuvre de Bela Bartok.
Enfin, ceux qui ont entendu la chorale anglaise « Bath Camerata » ont été enchantés par ce chœur a cappella qui a participé à de nombreux concours en Europe (voir la vidéo).
Pendant 3 jours, l’Association a donc été présente.
Les présidents de ville Isabel de Castro pour Bath, Helmut Doppelgatz pour Tübingen, François Di Caro, qui a pris en charge nos amis de Perugia, ont accompagné les groupes musicaux des villes jumelles.
Etaient également présents Claude Laurens, Marie-Claude Dupont-Fauville, Gaëlle Ozanon, Anne Lieuter et Jo Giunta, notre président.
Le cocktail que nous leur avons offert a permis d’établir des contact conviviaux avec les groupes. Nous avons eu le plaisir d’avoir avec nous Jean-Louis Dambreville, directeur du conservatoire et la directrice artistique de « musique dans la rue », Béatrice Albert, qui a géré cette manifestation avec efficacité et compétence sans oublier Alain Pierre-Merger président de la Maison de l’Europe, un de nos partenaires privilégiés.’
Discours de bienvenue de notre président, du directeur du conservatoire et de Reine Merger, représentant le Maire d’Aix-en-Provence et que nous remercions de son aide et sa présence permanente au cours desquels furent remerciés les groupes présents ainsi que tous les organisateurs.
Cette manifestation a rencontré un grand succès vu le nombre de personnes présentes dans les rues et nous sommes prêts pour aborder « Musique dans la Rue » 2014.