Le jour J est arrivé !!! 27 juin 2013, enfin le repas franco marocain à la Table de Beaurecueil.
20 heures, tous les convives sont là, 80 au total qui, aidés par Natacha Bergès propriétaire du restaurant avec son mari Ronan Duffait, et Anne Lieuter de l’association des jumelages se sont installés dans un brouhaha juvénile et convivial.
Dans la bonne humeur nous avons dégusté des mets délicieux concoctés par monsieur Ronan Duffait, monsieur René Bergès et les chefs du restaurant La Table marocaine, Hicham Boumezza et Mohamed Rahmony.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, en entrée sur des idées de monsieur Bergès : soupe au pistou à la menthe et à l’agneau, filet de poisson au jus de merguez, en plat principal réalisé par La Table marocaine : tajine de poulet aux citrons confits et olives puis pour conclure le repas pastilla au lait et thé à la menthe…
La présence de 11 personnes ayant participé au séjour à Oujda du 25 mai au 1er juin 2013 a confirmé les valeurs du jumelage, faire découvrir les différences culturelles dans le souci de mieux se comprendre et s’accepter dans la diversité.
A minuit nous avons regagné nos pénates le sourire aux lèvres et un goût d’amitié dans le cœur.
Mille mercis aux restaurateurs qui travaillant ensemble ont réalisé des merveilles de gourmandises et bravo à La Table de Beaurecueil pour l’organisation parfaite de la soirée
Pour conclure c’est le genre de soirée où l’ambiance chaleureuse permet aux convives de faire connaissance sans gêne et en toute amitié.
Yvelines Gans-Garaudée
Une réponse à “Une réussite culinaire en toute convivialité”
Une soirée conviviale autour de mets exquis, juste rectifier qu’il s’agit de madame Natacha DUFFAIT, épouse de monsieur Ronan DUFFAIT qui a participé activement à l’élaboration des plats , merci à vous deux, avec mon amitié.Yveline.