Lors des vacances de la Toussaint 2012, 13 judokas de l’AUC Judo Aix, accompagnés d’un de leur professeur, Tiphaine FAYETTE et de 3 parents bénévoles et jouant le rôle de chauffeur, ont participé à un stage à Tübingen durant 4 jours pleins.
Après un voyage en minibus de près de 10 heures, l’équipe a été chaleureusement accueillie par le professeur de Judo Allemand, Rainer LUPSCHINA ainsi que par les familles des judokas. Après un premier entrainement, nos jeunes judokas ont passé leur première nuit au sein des familles accueillantes. La barrière de la langue n’a pas empêché de créer des liens entre les sportifs français et allemands. Une ambiance conviviale et chaleureuse s’était déjà instaurée.
Durant ce séjour, nos petits combattants ont pu apprécier les coutumes allemandes, notamment lors des repas. La raclette à l’ananas à 17H30 a marqué les esprits et remporté l’unanimité. Ils ont pu également visiter une boulangerie bio spécialisée dans la fabrication des Bretzels, et surtout participer à leur fabrication. La visite du musée Mercedes-Benz à Stuttgart a été un moment fort de ce séjour. La découverte de la ville de Tübingen a permis de découvrir la richesse et l’architecture allemande.
Au-delà des séances d’entraînement intensives, ce stage d’échange et de partage a été d’une très grande richesse. Depuis, un grand nombre de judokas ont continué à échanger via les réseaux sociaux.
C’est dans ce contexte très amical et avec grand plaisir que nous recevrons très prochainement nos amis allemands.
Le weed-end de Pâques 2013 (du jeudi 28 mars soir au mardi 2 avril matin) va nous permettre de leur faire découvrir nos coutumes et notre région. Cette venue procure déjà de la joie et de l’envie auprès de nos judokas et de leurs familles accueillantes.
Au programme la visite de la ville d’Aix vendredi matin suivie d’un accueil officiel à la mairie…Sans nul doute l’esprit de ce séjour sera le même qu’ à Tübingen : à la fois sportif, convivial et varié.
Pour plus d’information vous pouvez consulter le site de l’AUC judo à Aix en cliquant ici