Les associations de La Noria et des Jumelages ont mis en place un échange entre plusieurs associations culturelles aixoises et grenadines dans les domaines de la danse, de la musique et du théâtre. Au programme : rencontres, échanges, spectacles et découverte de la cité andalouse. Ont participé à ce voyage, 24 personnes concernées directement par l’échange et 15 personnes venues pour profiter du voyage en car et connaître Grenade, ville contemporaine bien vivante mais également riche héritière au passé multiple …
Les structures culturelles aixoises ont travaillé très concrètement avec des associations de Grenade implantées dans des quartiers défavorisés. L’association aixoise Hip-hop soul style a partagé la danse avec le groupe espagnol Academia de Baile Isa Vega. L’action théâtre a été mise en place par l’atelier théâtre de La Noria et Grupo Motor du côté espagnol. Au niveau de la musique, l’Atelier de Musique d’Aujourd’hui de Vitrolles a collaboré avec le groupe Elect Ensemble de Grenade.
Le temps a été de la partie : soleil et fraîcheur et même un épisode de neige le jour de la visite de l’Alhambra. Sous la neige c’était féerique! L’emploi du temps était réparti en visites le matin, rencontres et activités l’après midi, et spectacle par nos amis français et espagnols le soir: un concert de musique classique et contemporaine, un spectacle de théâtre en espagnol et un spectacle de danse hip hop.
Tout le monde a participé à toutes les activités. Au fur et à mesure de la semaine un groupe sympathique s’est soudé dépassant les différences d’âges (de 15 à 75 ans), les origines sociales et les centres d’intérêts…
ENVIE DE VOIR ENCORE PLUS DE PHOTOS ?Cliquez ici pour visualiser le diaporama d'une adhérente