Retour sur le déplacement à Pècs des Pétanqueurs Aixois
Grâce à l’association des jumelages d’Aix-en-Provence, une triplette de pétanque s’est rendue à Pècs, en Hongrie afin de se confronter au joueurs Hongrois !
La ville d’Aix et la ville de Pècs ont récemment conclu un accord de coopération décentralisée qui les engagent pour 3 ans minimum à travailler ensemble sur différents axes de réflexion.
A l’occasion de la semaine de la Francophonie du 21 au 25 mars, l’Alliance française de Pècs avait organisé une toute une série d’évènements et invité des joueurs de pétanque pour le tournoi qui clôturait cette semaine française.
Audrey Julien, Juan Cortès et Jacques Cheilan, de la boule puyricardenne ont répondu à l’invitation et se sont donc envolés vendredi dernier pour la Hongrie, accompagnés de Gaëlle Ozanon, responsable de l’Association.
Comme le veut le principe du jumelage, ils étaient logés en famille et ont beaucoup apprécié l’hospitalité Hongroise. Ils ont moins aimé l’excellence des pointeurs de la ville puisqu’ils n’ont pas réussi à décrocher la première place !!!!
« Nous sommes honorés par la présence de boulistes aixois et espérons avoir encore plus de joueurs en 2013 » a affirmé le jeune président de la fédération Hongroise de pétanque.
Gaëlle Ozanon se félicite de cette opération car cela a permis une fois de plus de créer des liens, de nouer de nouvelles amitiés et espère vivement pouvoir recevoir des boulistes de Pècs à Aix pour mettre « un peu de jeunesse dans ce sport » comme le dit Audrey Julien. En effet, les boulistes qui ont participé au tournoi, dont certains avaient des palmarès internationaux étaient vraiment jeunes.