Symbole du patrimoine historique et culturel du Liban, la ville de Baalbeck a été représentée pour la première fois au Marché International des Villes Jumelles à Aix en Provence qui s’est déroulé du 28 novembre au 2 décembre 2012.
La Consule Générale du Liban, Madame Hala Keyrouz et son époux ont honoré de leur présence cette manifestation et ont salué l’initiative de Mme Saki pour cette exposition, concernant la promotion de la ville de Baalbeck, cité du soleil, jadis appelée Héliopolis.
Le stand, aux couleurs du Liban, offrait aux visiteurs l’image du savoir-faire à travers l’artisanat et reflétait la générosité de son peuple.
L’association des Villes jumelles par sa vocation, permettra de développer des échanges multiples : étudiants, artisans, musiciens … Mais également de nouer des liens au niveau économique, artistique et social ainsi que de renforcer les liens d’amitié entre les citoyens des deux villes.
2 réponses à “Baalbeck : Une nouvelle ville sur le marché des villes jumelles”
Bravo pour cette belle initiative et pour les résultats plus que positifs.
Nous sommes impatients de pouvoir découvrir l’an prochain le travail de Nayla Saki sur Baalbeck
ravie de decouvrir baalbeck a travers ce stand magnifique par cette richesse que j ai decouvert a travers son artisanat et son histoire impatiente de decouvrir le site pour en savoir plus. et j aime beaucoup