Vendredi 18 mars, l’Auditorium Darius Milhaud du Conservatoire d’Aix-en-Provence a vibré aux mille sons et lumières .
Cette année, dans le cadre des activités de l’Association des Jumelages, le Pont de Culture AIX-BAALBECK, pour sa 7ème Édition a voulu rendre hommage au Liban sur le thème » Liban, à cœur et à cri « .
En écho à la situation actuelle de la guerre aux portes de l’Europe, le thème de cette année est plus que jamais d’actualité.
Le Liban, pays toujours en souffrance, et BEYROUTH en mille morceaux, le Pont de Culture AIX – BAALBECK ne pouvait rester indifférant. C’est pourquoi, Nayla SAKI, Responsable de jumelage AIX – BAALBECK et Alain CHABERT, Président de l’Association des Jumelages et des Relations Internationales d’Aix-en-Provence, ont proposé un concert exceptionnel et gratuit au public Aixois, venu nombreux découvrir l’art et la culture du Liban .
Le pianiste jazzman, Elie MAALOUF et le percussionniste Naghib SHANBEHZADEH, par la magie de leur musique ont fait voyager le public à travers l’Orient et l’Occident. Une chanson dédiée à BAALBECK et chantée magistralement a fort ému le public et ce fut un succès.
Un grand merci à
Madame Sonia ABOU AZAR, Consule Générale du Liban,
Madame Karima ZERKANI RAYNAL, Adjoint au Maire, Elue aux Relations Internationales et aux Villes Jumelles représentait Madame le Maire d’AIX EN PROVENCE, Sophie JOISSAINS,
Madame Brigitte DEVESA, Sénatrice des Bouches-du-Rhône
qui nous ont honorés de leur présence au concert et au dîner libanais.
Ce concert s’est terminé par un voyage gourmand aux saveurs du pays du lait et du miel, avec des spécialités savoureuses servies au restaurant Naïa dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10158289884576599&id=609201598&sfnsn=scwspwa